Comment la décision d’émigrer en France a-t-elle été prise ?
Pour ceux qui nous connaissent depuis un certain temps, notre déménagement en France n’a pas été une grande surprise. Rob travaillait depuis des années en France : d’abord pour une entreprise française au Benelux et, depuis 2007, pour une entreprise néerlandaise en France. Il parcourait en moyenne 60 000 km par an pour rendre visite inlassablement à ses clients français. Année après année, vous pouviez nous retrouver l’été sur l’autoroute du Soleil pour des vacances en caravane en… France. Régulièrement, il lançait une remarque : « Et si je travaillais à partir de la succursale française en Bretagne ? Tu vivras très bien là-bas, je pourrais m’acheter un petit tracteur et tu (Anita) trouverais facilement du travail… ». Mais Anita avait déjà vécu en France entre 1989 et 1995 et n’y voyait pas l’intérêt, car elle était heureuse dans son travail et pour les enfants, Hapert était un beau tremplin. Et surtout : si elle devait repartir, ce ne serait pas pour courir après un homme, mais pour un projet à elle. Le grand rêve de Rob est donc resté.
Corona
Au début de l’année 2020, le corona est entré dans nos vies. Pas de pandémie, mais une crise sociale qui a marqué un tournant. Corona a changé beaucoup de choses dans nos vies et en nous. Et qui n’a pas changé ? Les développements n’étaient pas de très positifs et nous avons exploré la Bulgarie pour en faire une nouvelle terre d’accueil. Au cours de ce processus, il nous est rapidement apparu que nous voulions fuir. Mais cela ne pouvait pas être notre intention, n’est-ce pas ? Au cours de ce processus, il était également intéressant de se rendre compte en Bulgarie que j’avais la nostalgie de la France, et non des Pays-Bas. Oups ! Qu’est-ce que cela signifie ?
Au cours de cette période de réflexion, je suis tombée sur la piste de l’école mondiale Marie-Madeleine et Jésus. Bien que j’aie été membre de l’Église protestante toute ma vie, et que j’aie également été active au sein du conseil de l’Église, j’avais exploré de nombreuses autres voies spirituelles, mais cette connaissance m’a fait l’effet de rentrer chez moi. Pas de religion ou un institut, mais la spiritualité et le leadership à partir de la perspective la plus complète et la plus holistique possible. Je reviendrai plus tard sur le sujet. Depuis septembre 2022, je seconde cette école dans les coulisses pour faire connaître ces connaissances profondes et cette sagesse ancestrale au niveau international.
Et si jamais….?
C’est avec enthousiasme que je parle à Rob de toutes mes nouvelles découvertes spirituelles, car nous aimons les conversations approfondies. Rob me suit et se montre tout aussi enthousiaste. Nous voyons également les points communs avec la formation au leadership de Stephen Covey que Rob anime au sein de l’entreprise. Un jour, alors que je me détends sur le canapé, je me demande à voix haute : « Et si jamais… ? ».
Tout pointe dans cette direction
En repensant à nos deux vies, je vois soudain un point commun : nous parlons tous les deux couramment le français, nous sommes engagés envers l’humanité, nous sommes doués pour la communication et nous pratiquons notre leadership spirituel, Nos deux filles sont maintenant adultes. Et si, en tant que couple, nous étions formés de manière prééminente pour faire connaître la conscience Christique auprès de nos contemporains francophones ? Cela nous ouvrirait la porte pour travailler et vivre en France ! La graine a été plantée. Et la décision n’a pas tardé à venir : on y va !
À partir de l’automne 2022, nous avons commencé à en parler autour de nous : le fait d’en parler a une fonction dans le processus de réalisation. C’est aussi à ce moment-là que nous avons commencé à chercher des maisons.
Morale de cette histoire : il ne faut jamais dire jamais !

Les blogs sont courts et contiennent un maximum de 800 mots. Avez-vous des questions, y compris sur ce qui n’est pas écrit, ou connaissez-vous une situation dont vous aimeriez parler? N’hésitez pas à écrire un message à contact@lecharaix.fr