Et encore plus d’eau

Dans la Drôme des Collines en général, mais surtout dans notre région, il y a beaucoup d’eau dans la terre. Parfois il pleut beaucoup ici. L’eau de pluie s’écoule alors en grandes quantités des collines vers la vallée, sur la terre argileuse compacte et lourde. Et ensuite, nous avons souvent droit à un arc-en-ciel! La photo ci-dessous n’est pas truquée.

Rainbow over le Charaix

L’eau d’en bas

Mais l’eau de notre parcelle sort de la terre. Il y a aussi une source. Difficile à croire, mais pendant les deux semaines les plus chaudes de l’été 2025, notre source a débordé. À côté de la source, une mare d’eau s’est formée, attirant les grenouilles. Quand je suis dans la nature brute de notre lieu, ou que je traverse les gorges pour aller dans le Vercors ( 40 km d’ici, dont nous avons la vue ), je ressens la grandeur de la nature, de notre mère la Terre, et un profond respect. Je me sens toute petite.

Bien-être bleu

Tout ce dont nous avons besoin pour mener une vie saine nous est présenté aujourd’hui comme rare et/ou pollué.
Pourtant, ici, dans notre lieu, nous en faisons l’expérience différemment, à savoir « pur et issu de l’abondance que nous offre la nature ».
Bien que l’eau soit abondante ici, elle ne se distingue pas. La seule chose bleue est le ciel.
Le contact direct avec l’eau, comme celui d’un ruisseau ou d’une rivière, aurait ici un effet bénéfique supplémentaire. C’est pourquoi nous avons prévu de construire une piscine à l’avenir (il faut juste économiser de l’argent).

Blue wellness

Healing home

Il y a plus de cinq ans, nous nous sommes dit que nous voulions créer à l’avenir une « maison de guérison spirituelle » où les gens pourraient se rendre pour se reposer et se revitaliser. À l’époque, nous n’avions aucune idée à quoi cela ressemblerait exactement et où cela se ferait. Aujourd’hui, il semble que nous soyons les premiers à nous lancer dans cette guérison. Et qu’ensuite, une formule sera née pour ouvrir ce lieu et notre énergie à d’autres.

L’eau d’en haut

L’eau qui vient d’en haut attire également notre attention. Surtout le 16 novembre 2025, lorsqu’une grande quantité d’eau a emporté le talud de jardin nouvellement aménagé. Notre belle nouvelle terrasse a été inondée de terre et d’argile: quelle boue ! (Lire plus à ce sujet dans ce blog)

flood 1

Par coïncidence (ou pas), nous avions longuement parlé de la pénurie d’eau à la table des voisins la veille au soir. Aujourd’hui, la nature nous montre à nouveau de l’eau en abondance!