Et la boue.

Après notre expérience avec le toit (lire ce blog) , nous étions prêts pour un projet qui se déroule sans encombre. Le projet suivant sur notre liste était le terrassement de notre propriété. Bien que cette maison date du 19 siècle, il n’y avait jamais eu de chemin autour de la maison. Dans la zone couverte devant la porte d’entrée, parking pour notre voiture, il s’agissait encore de la terre argileuse d’origine, avec une bouse de vache séchée ici et là. Par contre, devant la maison, il y avait des gravats. Les mauvaises herbes y poussaient pleinement. Au début, nous avons essayé d’arracher les mauvaises herbes à la main pour éviter qu’elles n’envahissent la maison. Vu le nombre de mètres carrés, c’était un travail à plein temps ! Nous avons pensé que ce n’était ‘pas une bonne idée de continuer comme ça.

Un événement de 10 jours sur le pas de la porte

Après des mois de préparation avec l’entreprise que nous avons tous les deux choisie, les travaux ont commencé le 17 septembre : toute l’équipe était à l’heure, avec tous les matériaux et les outils. Exactement comme convenu, quel soulagement ! La concertation avec les hommes a été excellente. Ils ont bien travaillé et, d’heure en heure, notre maison s’est embellie. C’était comme si l’on montait un cadre sur un beau tableau. Dans l’ensemble, c’était une véritable évènement avec tous les engins de terrassement, les camions, les bétonnières et les camions-pompes présents sur le site. L’équipe a également tout laissé au propre en partant, même après les réparations qui ont dû être effectuées par la suite. Nous sommes heureux de recommander cette entreprise !

terras 5
terras 3

Plus que du confort

On savait que l’on gagnerait beaucoup en confort (pour marcher ou s’asseoir près de la maison) dès que la terrasse aurait été aménagée autour de la maison et que le béton aurait été coulé sous les auvents. Et cela a bien fonctionné. La maison dans son ensemble avait été améliorée, y compris en termes d’apparence. Nous avons tous les deux ressenti que l’énergie qui nous entourait et en nous s’en trouvait rafraîchie. Une expérience très particulière, comparable à la coupe de l’herbe haute (lire ce blog).

Un changement

Par la suite, nous avons même eu l’impression d’avoir changé nous-mêmes ! Devinez, comment est-ce possible? Nous y avons reflêchi, bien sûr. Dans ce projet, nous avons fait EQUIPE, nous nous sommes bien concertés et nous avons écouté nos propres sentiments. Nous avions également tous les deux confiance dans le professionnalisme de cette entreprise. Tout cela semble évident et gratuit. Mais l’évidence est un grand piège ! Et nous avons été confrontés à ce piège récemment. Une fois de plus, nous apprenons que les leçons de vie se transmettent subtilement et niveaux successives. Osez-vous regarder vos propres créations droit dans les yeux ?

La boue

Un dimanche matin, nous nous réveillons en pleine tempête, nous regardons par la fenêtre et …oups ! Notre belle terrasse est inondée ! Toute l’eau de la pente descendait. Quelle abondance ! Plus d’informations à ce sujet lire ce blog . Inondations ? Qu’est-ce qui veut arriver ici? Ni l’un ni l’autre ne ressentons de peur à ce sujet, mais une invitation à explorer davantage notre propre puissance et notre propre nature !